Guide prêtre ombre PvE 3.3.3
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Guide prêtre ombre PvE 3.3.3
Je fais un topic d'info sur la classe qu'est le prêtre ombre.
Template :
Avec
notre version actuelle, l'idéal est de faire un deep shadow (tout les
pts dans cette spé en prenant le dernier skill dispo [rapel] ).
A l'heur actuelle je propose ça pour PvE.
Cycle :
Stats :
Pour
un Dps distant type caster, il parait évident de monter son bonus
dégats, mais comme la plupart des classe de ce genre, il y a d'autres
stats à monter (sinon ça serais bien facile, hein ?)
Dans l'ordre des priorité (pour moi), voilà ces caractéristiques.
Techniques et Astuces :
Template :
Avec
notre version actuelle, l'idéal est de faire un deep shadow (tout les
pts dans cette spé en prenant le dernier skill dispo [rapel] ).
A l'heur actuelle je propose ça pour PvE.
Cycle :
- Sur Trash :
-
2 possibilités s'offrent à vous, balancer la sauce pour monter votre
kiki comme un taré, suffit alors de regen entre chaque pack (on aime la
boisson), et soit y aller molo par flemme de regen (ou manque de moyens
pour la boisson, éviter de perdre du temps, ralentir votre groupe)
- Lorsqu'il y a de nombreux trash (type Botanica ou Mont Hyjal) low hp, faire de l'aoe avec [Nova Sacré],
et grosse vie, coller ses 2 DoT "non unique" (c'est à dire toutes sauf
Peste Dévorante) sur un grand nombre de trash. Dans ce dernier cas, bien
évidemment ne pas apposer ses DoT sur des trash pas contrôlé par tank,
sinon on se retrouve vite avec ce dernier sur la tronche.
Rappel
Darlu : Le prêtre est actuellement affublé d'un bug d'aggro, pour une
raison encore inexistante, il génère environ 400 à 500% d'agro en une
demi seconde. Si le trash tape pas très fort ce n'est pas grave, mais
dans le cas d'un grand nombre de trash ayant vos DoT dessus, ça peux
vite devenir intenable, et encore plus si c'est un boss (OS a coup sur,
c'est pas très confortable). Seul moyens pour qu'un tank récupère =>
Taunt.
- Si les mob sont très rapide a tuer, j'utilise personnellement [Mot de l'ombre : Douleur] [Fouet Mental] et continuer de spammer le Fouet (Avec le talent [Douleur et Souffrance], ça refresh le pain word indéfiniement).
- Il est aussi possible de faire [Attaque Mentale] [Mot de l'ombre : Mort] Spamm [Fouet Mental] entre les CD des deux autres sorts.
- Il se peux aussi que dans votre groupe, personne ne puisse mettre le buff [Requinquage] souvent (à l'inverse des paladin, mage, druide, et quelques autre dont je ne me rappelle plus).
Dans ses cas là, commencer par [Toucher Vampirique] [Attaque Mentale] et continuer sur la base de la première ou seconde technique de cycle sur trash sans oublier d'utiliser [Attaque Mentale]toujours sous [Toucher Vampirique] (sinon le [Requinquage] ne s'active pas). - Sur Boss :
- Entrée en combat : [Toucher Vampirique] [[Mot de l'ombre : Douleur] [Attaque Mentale] [Peste Dévorante] [Mot de l'ombre : Mort]
Les
DoT peuvent être posées a la seconde où le tank prend l'agro, vu
qu'elles ne commencent a faire de dégats que environ 3secondes après
- Ensuite suffit de spammer [Fouet Mental] quand les autre sort sont pas dispo, utiliser [Fouet Mental] et [Mot de l'ombre : Mort] quand leur CD reviennent.
- Refresh les DoT dès leur expirations.
Stats :
Pour
un Dps distant type caster, il parait évident de monter son bonus
dégats, mais comme la plupart des classe de ce genre, il y a d'autres
stats à monter (sinon ça serais bien facile, hein ?)
Dans l'ordre des priorité (pour moi), voilà ces caractéristiques.
- Le Bonus Dégats (Spell) :
Comme prévu, monter autant que possible cette stats, il me parait
prioritaire, et est vraiment la stat a monter en priorité. Plus on en a,
plus on fait mal. - Le Score de Critique :
Sous BC,
le crit était aussi une caractéristique importante à monter, a chaque
attaque mentale ou dead word, il fallait que ça crit (j'étais
personnellement désarçonné en apprenant ça, car le crit est une stat
difficile a monter quand l'on est déjà en manque de spell, qui plus est
quand on sait qu'il n'y a que 2 sort capable d'avoir un effet critique).
Mais depuis la MàJ, ça l'est encore plus étant donnée que même les DoT
sous la Forme d'Ombre peuvent critique. Sans compter tous les talents en
ombre qui permet d'augmenter de plusieurs centaines de % les dégats
critique des sorts de votre spell. - L'Esprit :
Stat absolument nécessaire pour PvE, pas besoin de donner les raison première de son importance.
Deuxièmement, Foi Distordue permet comme d'augmenter encore plus votre dps. - La Hâte :
N'en disposant actuellement de pas beaucoup (mais ça arrive doucement =p), ces informations me sont parvenue de forum d'offi.
Stats
intéressante à haut niveau (quand on est capé pour le reste en gros)
qui permet la réduction du gCD, et du temps d'incantation des sort.
Pour
l'instant, j'ai pu constater que ça marche à merveille sur les sorts
"castable", mais me parais vraiment réduit sur les sort "canalisé" (sous
darlu en tout cas). Sur Pénitence (sort discipline), ça a l'air de bien
marcher, mais moins, voir pas du tout, sur mon Fouet mental. C'est
certainement ma carence de hâte qui ne me permet pas de confirmer ce
fait.
Je vais essayer de m'informer son efficacité sous darlu. - Le Toucher :
Il
ne me semble pas que cette stats soit "Indispensable" au prêtre ombre.
Ayant moi même 49 de toucher (15 avant), je ne rate aucun sort (avant
non plus) sauf la Peste dévorante sur les boss 73.
Je n'ai pas vraiment d'information sur cette stat, mais il me semble qu'il n'y a pas besoin de la monter du tout. Si on en possède, c'est surement parcequ'on à un item de mage ou démo qui en donne d'office.
Techniques et Astuces :
- Aggro et Moyens de Survis :
Le prêtre possède différents moyens de perdre l'aggro.
- Premièrement, le sort [Oublie].
Pendant 10secondes, vous vous retrouver tout dernier dans la liste
d'agro, c'est normalement suffisant pour que le tank remonte dans la
liste avec taunt, ou autre de ses nombreux sort.
- Le fear [Cri Psychique].
Ce n'est pas la meilleur solution qu'il existe, elle doit être utiliser
quand dans un cas extrème. En effet, une fois le fear fait, vous ne
perdez pas l'agro, vous êtes toujours au même stade dans la liste, ça
permet juste de ne pas avoir affaire a leurs coups. Certes ça vous
sauve, mais la seul personne capable de vous sauver (le tank), sera
désorienté de cette action, il devra courir partout pour récupérer les
mob, et je vous l'assure que c'est pas une partie de plaisir, surtout
s'il avais déjà quelque monstre sur le dos.
- La [Dispersion].
Ce n'est pas non plus un "vrais" moyens de perdre l'aggro, néanmoins,
avec son effet de réduction des dégâts subit de 90%, il vous permettra
de survivre aux coups (Exemple : Drek'tar, le boss final du BG
d'Alterac, me tape à 2-3k au lieu de 30-40k). Pendant ses 6secondes,
vous êtes casiment invulnérable, mais faire attention de le lancer avant
de perdre trop de vie; S'il vous reste moins de 1k hp quand vous le
lancez, les dégâts, même réduits, peuvent vous achever. - la Regen mana en combat :
-[L'Ombrefiel].
C'est un pet qui au moment de le lâcher fait une charge sur le mob
ciblé (sans étourdir ni hébéter), et ne possède pas de sort sauf son
"attaque auto". Il est vraiment intéressant car à chacunes de ses
attaques, il vous rend instantanément 5% de votre total de mana (sans
rater aucunes de ses attaques, je regagne environ 45-50% de mana). C'est
aussi son points faible, car vous manquerais de gagner 5% en plus a
chaque attaque manqué (distance trop éloigné, mort du pet, ...)
Je
n'ai pas tester si l'Héroïsme du chammy prend effet sur l'ombrefiel
(réduit le temps entre ses attaques => donc plus de coup => plus
de mana gagné)
Sous BC il y avais
une astuce qui consistait à envoyer le pet quand le mob/boss ciblé avais
une augmentation des dégâts subit (Conservateur sous évocation, ...)
car l'ombrefiel rendais un % de mana équivalent à son dps, ce qui n'est
plus le cas maintenant, donc je n'approfondirais pas ce sujet =].
- La [Dispersion].
Dissipe d'une part les effet de déplacement, vous permet de vous
déplacer sous cette forme, réduisant les dégâts subit comme précisé plus
haut, l'effet le plus intéressant de ce sort est la régénération du
mana. Au total de ses 6secondes, vous avez gagné 36% de votre total de
mana (hé oui 6x6=36
). Cependant sous cette forme vous ne pourrez pas lancer de sort, d'où
l'avantage de posséder des DoT, qui permettent de continuer de dps votre
cible sans avoir besoin de caster.
Qwix- Messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2010
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